Expérience et spécialisation

aqualia apporte des solutions destinées aux infrastructures hydrauliques d'irrigation, pour chacune des étapes :

  • Projet
  • Construction
  • Financement
  • Exploitation

L'expérience, les ressources et la capacité de gestion acquièrent une importance toute particulière dans l'activité d'irrigation. Un domaine dans lequel aqualia exécute différents projets, visant à améliorer le rendement d'un domaine déterminé dans la localité correspondante.

Engagée auprès des Communautés d'irrigation depuis plus d'une décennie, elle développe des outils visant à moderniser l'exploitation des cultures irriguées, à optimiser les ressources hydrauliques et à améliorer son efficacité.

L'orientation vers des solutions innovatrices et le Développement Durable, dans un contexte de modernisation de l'irrigation ont été à l'origine du SISGRE, un système de gestion intégrale offrant un contrôle optimal de tous les actifs de chaque Communautés d'irrigation.

Le Sisgre (Système de Gestion pour l'Irrigation), est le fruit de l'union de l'apport technologique de CADIC, SA, au travers de la plateforme hispanique LATINO GIS, et de la capacité de gestion ainsi que de l'expérience contrastée d'aqualia en tant que compagnie experte dans le cycle intégral de l'eau.

Actuellement aqualia est la principale entreprise de Catalogne dans la gestion de la maintenance et de l'exploitation de systèmes d'irrigation ; elle fournit des services au réseau de la Communauté d'irrigation de la Palma d’Ebre (Tarragona), la Communauté d'irrigation de Garrigues Sud et à celui de la Communauté d'irrigation de Torres de Segre, à Lérida, ainsi que la gestion intégrale des installations d'irrigation de la Communauté d'irrigation de Les Planes et les Aixelelles, à Flix (Tarragona), Segriá Sud et de la Région de la Saira. Il faut également souligner la construction et l'exploitation d'un projet, à la fois singulier et de grande envergure : le système d'irrigation Segarra-Garrigues, le plus grand et le plus important de Catalogne.

En outre, son éventail, en terme d'irrigation, s'élargit en Castille-La Manche (Communauté d'irrigation Los Auriles à Tomelloso), Andalousie (amélioration des systèmes d'irrigation de Campo de Níjar- Rambla Morales, à Almería ; élargissement de la Communauté d'irrigation San Rafael à Villa del Río, et modernisation et amélioration dans la Communauté d'irrigation Santa Rafaela María, à Pedro Abad, à Cordoue) et en Estrémadure (Communauté d'irrigation del Zújar, Badajoz).